Forum de discussion dédié à l'hébergement de la communauté *LC4*


    Teamspeak 3 VS Discord ?

    4ki
    4ki
    Admin
    Admin


    Messages : 85
    Date d'inscription : 21/01/2018
    Localisation : Nord (59)

    Teamspeak 3 VS Discord ? Empty Teamspeak 3 VS Discord ?

    Message par 4ki Mar 27 Fév - 21:08

    Teamspeak 3 VS Discord ? Banniy10



    Bonjour petite communauté Smile

    Aujourd'hui parlons un peu des choix de notre communauté par rapport à notre sélection de logiciel VoiP ...

    Nous entendons régulièrement, que ce soit in game ou sur notre propre TS, des gens qui nous disent : "AhhAhh mais vous êtes encore sur TS ? ... Plus personne n'utilise TS de nos jours !..."

    Alors je vais expliqué (aux plus jeunes entre autre ^^), pourquoi notre Team a choisi TeamSpeak 3 :


    Il est évident que "Discord" a fait une entrée spectaculaire dans le milieu des logiciels VoiP, surtout en touchant les plus jeunes, avec son ergonomie, présentation ou autre partage de documents et surtout son prix : entièrement gratuit !

    A notre niveau, notre communauté existe depuis 2015, bien entendu à cette époque le meilleur logiciel était encore TS (et je le pense encore aujourd'hui personnellement tongue ) ou mumble (trop simpliste à mon gout)

    Le paramétrage de TeamSpeak deviens simple quand vous avez eu plusieurs serveurs TS pendant de longues années... Nous sommes une équipe familiale, et nous louons toujours notre espace personnel depuis 2015 (serveurs de jeux, TS, hébergement web pour forums ou blogs)

    Les *LC4* sont principalement composés D’ADULTES RESPONSABLES, donc aptes à se cotisés régulièrement pour faire fonctionner nos services personnels.

    TeamSpeak 3 est pour nous un espace VoiP privé (le serveur est exclusivement dédié à la communauté) ou nous gérons avec beaucoup de facilité les membres ou invités, à l'instar de Discord qui par exemple explique dans leur CGU que toutes vos actions via ce logiciel sont enregistrées et peuvent être réutilisées... Donc pas trop personnel à mon goût.


    Teamspeak 3 VS Discord ? Teamsp10

    De plus Discord peut être lancé sur navigateur web Rolling Eyes  C'est cool me direz vous, mais faites un test des ressources que cela prend sur votre PC ^^ et comparez le au logiciel léger de TS ! La sécurité au niveau du navigateur peut également être corrompue Crying or Very sad


    Teamspeak 3 VS Discord ? Discor10


    Conclusion : Les *LC4* ont choisi TS3 pour sa qualité, sa sécurité et son espace réellement privé, mais sont également disponible sur Discord (oui il fallait bien le tester :p nous l'utilisons seulement pour l'envoi de documents) mais après avoir lu que nos actions étaient enregistrées, nous l'utilisons au minimum. Sachant aussi qu'un logiciel VoiP sert avant tout à se parler ! Pour tchatter steam ou Uplay font très bien leur job  sunny

    Sans compter les gros problèmes de micro sur Discord pour certains de nos membres, @rouquinbalboa s'en souviens bien il me semble Very Happy

    Et puis entre nous : Faire une pub du genre "...Oubliez skype et Teamspeak..." (skype n'étant même pas comparable à TS mdr !!) qu'ils mettent en bannière d'accueil, je trouve ça déplorable et complétement risible...

    N'oubliez pas : "C'est dans les vieux pots, qu'on fait la meilleure soupe !!" Wink

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 0:13